F L'île de Paros, plages, histoire et information pour touristes
Maisons et appartementes a loyer à Paros. Guide de l'ile pour vos vacances à Paros.
 
 


L'ile

Paros


Paros est une destination touristique très prisée, mais aussi un lieu authentique, qui résume toutes les facettes de la vie et de l'esprit cycladiques.
Certaines îles des Cyclades ont, avec le temps, perdu beaucoup de leurs habitants et sont devenues des destinations touristiques, presque vides de vie locale.
Paros n'a pas subi cette involution: ici il y a une vie quotidienne qui bat et continue au-delà de la saison touristique.
À Paros, il y a des gens qui travaillent et s'amusent.
À Paros, il y a de la culture, des traditions anciennes et aussi un désir d'innovation.

C'est justement cette vitalité de l'île qui m'a séduit dès le départ, en 2004, quand je suis venue ici pour la première fois.
Depuis, je viens à Paros en vacances presque chaque année. Il ne me semble n'avoir jamais sauté une année... même pour quelques jours je devais être ici.
Plus tard, j'ai réussi à acheter une petite maison (maisonnette de charme) dans le centre historique de Parikia et j'ai également vécu ici pendant quelques années entières.
Paros est une île où vous pouvez vivre paisiblement toute l'année.
En hiver, au printemps et en automne, Paros est vraiment fascinante.
De mon point de vue, elle est encore plus belle, extraordinairement verte et inspirante.
Sa population est inclusive et généreuse.

Paros Island 2

Et grâce à cette présence constante de son peuple merveilleux, qui a su préserver au mieux de nombreuses traditions, coutumes et recettes anciennes.

  • La Pâques à Paros est unique dans les Cyclades, presque théâtrale et scénographique sur toute l'île.
  • Les répétitions de ces grands feux d'artifice ont lieu les 16 et 17 juillet à Antiparos, pour la fête d'Agia Marina.
  • Le Festival des pêcheurs d'Aliki est un autre événement de la tradition de Paros. Le 6 août, toute l'île se rassemble autour des pêcheurs de ce village traditionnel.
  • La fête du monastère Agion Anagiron le 30 juin est un autre événement religieux important. Dans la cour du monastère, du vin et des mezes sont distribués et dansent au son de la musique nisiotika. Le monastère Agion Anagiron est situé sur la colline sur Parikia.
  • La fête de la Panagia de demi du 15 août est peut-être la fête la plus importante de l'île. A cette occasion, les pèlerins de toutes les autres îles se rassemblent à Paros. La procession solennelle commence le 15 août depuis la basilique Ekatontapyliani, arrive au port puis serpente dans les rues de Parikia jusqu'à l'église de Zoodocho Pigi, de l'autre côté du centre historique. La fête se termine par un fantastique feu d'artifice sur la mer en soirée. Selon beaucoup, le plus beau de Grèce. Organisé certainement pas pour divertir les touristes, mais pour célébrer la joie et la fierté de la communauté de Paros.
  • Les répétitions de ces grands feux d'artifice ont lieu les 16 et 17 juillet à Antiparos, pour la fête d'Agia Marina.
  • Le Festival des pêcheurs d'Aliki est un autre événement de la tradition de Paros. Le 6 août, toute l'île se rassemble autour des pêcheurs de ce village traditionnel.
  • Le 2 juillet, les habitants de Naoussa organisent la fête du vin et du poisson.
  • Toujours à Naoussa, le 23 août se tient le Festival des pirates. Cela a commencé bien avant l'arrivée des touristes. Avec cette fête masquée, les habitants de Naoussa veulent exorciser la terreur vécue lors de l'incursion du féroce Pirate Barbarossa en 1537. Les costumes de pirate et les scènes d'embarquement amusent aujourd'hui les touristes mais pour les habitants, ils représentent quelque chose en plus.
  • La fête d'Agios Ioannis tou Kalidonas est très ancienne, le 23 juin, lorsque des feux de joie sont allumés à Alyki, Naoussa et Prodromos pour brûler les couronnes tissées le 1er mai. Célébrations avec danse, vin et suma.
  • Début septembre, le Trata, le bateau de pêche typique de Paros, est également célébré.

    Sans énumérer les milliers d'événements culturels qui ont lieu tout au long de l'année.
    Les nombreuses écoles de danse populaires se produisent à chaque occasion.

    Paros Island 3

    Quel est le secret d'une telle authenticité?
    Paros, en plus du tourisme, est basée sur sa propre économie.
    Ici, il y a des célèbres carrières de marbre, des vignobles, de la pêche, une position géographique centrale et stratégique pour le commerce, un climat doux, des terres arables et une eau abondante.
    Grâce à cette richesse, Paros a réussi à préserver un tissu social et urbain stable et quasi inchangé jusqu'à nos jours.
    Grâce à cette richesse, Paros est aujourd'hui non seulement une destination touristique prisée, mais surtout une île authentique.

    Paros Island 1


  • Comment rejoindre l'île de Paros


    Malheureusement, il n'y a pas de vols directs entre l'Italie et Paros. Cependant, il existe plusieurs solutions.
    • 1) Avion + ferry

      • a) Envolez-vous à Athènes et prenez le ferry depuis le Pirée (port principal d'Athènes). Faites cependant attention aux horaires des ferries. Généralement, les ferries / hydroptères pour Paros partent tôt le matin ou l'après-midi. Donc pour éviter de passer la nuit à Athènes, qui a toujours un coût moyen-élevé, je vous suggère de vérifier les horaires des ferries / hydroptères sur www.openseas.gr
        De l'aéroport d'Athènes, il faut environ 60 minutes pour rejoindre le port du Pirée. Vous pouvez prendre le métro (2 lignes) ou le bus dédié. À mon avis, le bus est beaucoup plus confortable et le temps de trajet est plus ou moins le même. Si nécessaire, aidez-vous avec googlemap pour vérifier le trafic sur la ligne du bus.
        La traversée maritime dure 3 heures avec des hydroptères et 5 heures avec des ferries. Mon conseil est de toujours opter pour les ferries, qui sont plus lents, mais ils partent toujours, même avec une mer très agitée.
        Il y a beaucoup de compagnies low cost qui volent vers Athènes et vous pouvez trouver des tarifs très intéressants, surtout si vous réservez longtemps à l'avance.

      • b) Envolez-vous à Athènes et prenez le ferry depuis Rafina (petit port). Rafina est une petite ville à 30 km de l'aéroport d'Athènes. Vous pouvez prendre un taxi (environ 40 minutes). Parfois, un service de navette est également disponible. Les horaires et disponibilités des ferries / hydroptères sont sur www.openseas.gr

      • c) Envolez-vous à Mykonos et prenez le ferry pour Paros. Ici aussi, faites attention aux horaires des ferries / hydroptères. Une nuit à Mykonos coûte généralement très cher www.openseas.gr
        La traversée maritime dure environ 45 minutes.


    • 2) Avion + Avion

    • Si vous souhaitez voyager confortablement et rapidement, la meilleure solution est sans aucun doute le double vol.
      Envolez-vous pour Athènes, puis prenez le vol intérieur pour Paros depuis l'aéroport d'Athènes.
      Le vol interne est opéré par OlimpicAir ou SkyExpress. Les avions sont petits, avec un peu plus de 30 sièges. Le trajet ne prend que 40 minutes.

      Si vous faites tout le voyage avec OlympicAir, vous n'aurez certainement pas à vous soucier (correspondances et bagages). Le bagage sera en effet déplacé dans la soute du nouvel avion directement par le personnel de l'aéroport. Si, par contre, vous utilisez deux compagnies différentes, vous devrez prendre en compte le temps de correspondance et le temps de récupération des bagages en soute du premier avion et les procédures pour le nouvel embarquement.

      À mon avis, la solution 'double vol' reste le meilleur choix.


    • 3) Boat + bus / voiture + ferry

    • Si vous souhaitez faire le voyage hors avion, vous devez partir par bateau du port de Venise / Ancône / Bari ou Brindisi avec destination port grec de Patras.
      Continuez ensuite en bus ou en voiture (si vous voyagez avec une voiture) en direction du Pirée (le port d'Athènes).
      Enfin, vous devez vous embarquer sur le ferry pour Paros.
      Le voyage dure environ deux jours.

    Paros Island 4









    e-mail

    Paola
    +39 335 5982829

    position

    réserver
    E mail* 
    Nom 
    Nº Personnes* 
    Jour d'arrivée 
    Jour de départ 
    Message 
    Envoyez votre demande

    L'ile

    Paros apartments